Audit de sécurité informatique, quel intérêt ?

audit-cybersecurite-roverba

Sommaire

Audit de sécurité informatique, quel intérêt ?

L’audit de sécurité informatique est un processus qui ne doit pas être pris à la légère et doit être inscrit dans les mœurs de l’entreprise. Son but premier est d’identifier les principales failles du système informatique d’une organisation, d’en définir le niveau de sécurité actuel pour agir le plus rapidement possible en cas de faille.

Est-il possible pour une entreprise de prospérer sans aucun outil de sécurité informatique ? Non… Les menaces informatiques sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus importantes. Les fraudeurs et les pirates sont toujours à l’affût des dernières failles. Cette tendance ne fait que s’accélérer et les cybercriminels sont de plus en plus avancés dans leurs attaques.

  1. Qu’est-ce qu’un audit de sécurité informatique ?

Un audit de sécurité informatique est une analyse approfondie de l’ensemble des mesures de sécurité à prendre au sein d’une entreprise. Ce processus va permettre de détecter les failles potentiellement dangereuses pour vos systèmes informatiques ou logiciels, et fournir des recommandations sur les améliorations nécessaires afin que vous puissiez protéger vos données.

  1. L’importance d’effectuer un audit de sécurité informatique

Comme indiqué précédemment l’audit informatique permet de détecter des failles de sécurité qui peuvent être exploitées par des hackers. Ces derniers peuvent également s’introduire dans votre réseau sans que vous ne le sachiez et vous risquez de subir un piratage.

Il est évident de rappeler que vous êtes tenu d’assurer la protection de tous les utilisateurs de votre entreprise ainsi que les éléments confidentiels de vos clients.

L’audit informatique permet également de détecter des méthodes de sécurisation inefficaces, qui peuvent être remplacées par des méthodes plus performantes.

En d’autres termes, L’audit de sécurité permet d’orienter la stratégie à adopter en fonction des besoins de l’infrastructure existante et des cybermenaces récurrentes. L’ensemble de ces actions permettent, par une vision claire et globale, d’anticiper les problèmes et de diminuer les coûts de maintenance, afin de maintenir l’activité de l’entreprise.

  1. Quel budget ?

L’audit de sécurité informatique est un réel investissement. En effet, le risque de piratage informatique est très important. Si vous ne réalisez pas d’audit de sécurité informatique, votre entreprise peut être victime d’un piratage et cela vous coûtera plus cher que si vous faites des audits réguliers.

Notre équipe composée d’experts se chargera de vérifier toutes les mesures de protection qui ont été mises en place au sein de votre entreprise, et entreprendra un audit complet afin d’identifier tout problème potentiel.

Si vous avez besoin d’un audit de sécurité informatique ou de conseils sur la sécurité des données, n’hésitez pas à nous contacter.

Attitude d’excellence.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Articles récents
Téléchargez gratuitement nos Livres Blanc
Accélerez votre transformation numérique

#cloud #privé #sécurisé

LE CLOUD PRIVÉ SÉCURISÉ EST LA SOLUTION POUR SÉCURISER, SIMPLIFIER LE TRAVAIL ET TÉLÉTRAVAIL DE VOTRE ENTREPRISE.

DEMANDE DE DEVIS

demande d'éligibilité fibre