Les meilleures solutions cloud computing pour les PME

Partagez :
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Cloud-serveur-informatique
Sommaire

Les solutions de cloud computing ont envahi notre quotidien. Que ce soit pour stocker des photos, de la musique ou encore des documents, les clouds sont devenus incontournables. Mais quand il s’agit d’utiliser cette technologie pour son entreprise, beaucoup se posent la question :

Est-ce vraiment fiable ? Quelle solution choisir ? Pour répondre à ces questions, nous avons décidé de comparer les principales offres cloud du marché : Google Drive, Microsoft Azure, AWS, IBM Cloud et la solution Oracle Cloud.

Google Cloud

Google Cloud Platform est la solution idéale pour les entreprises de toutes tailles à la recherche d’un supplément d’évolutivité, de sécurité et de flexibilité. Grâce à des fonctions de fiabilité, de sécurité et de protection des données de niveau entreprise, telles que le cryptage TLS et la journalisation des audits, cette plateforme de cloud computing vous permet d’être sûr que les données de votre entreprise sont entre de bonnes mains. En outre, sa gamme de solutions de calcul, de stockage, de mise en réseau et de Big Data vous permet de mettre en place une infrastructure de cloud puissante qui répond aux besoins uniques de votre entreprise

L’une de ses caractéristiques les plus attrayantes est sa collection d’outils utiles conçus pour aider les entreprises à optimiser leur utilisation de Google Cloud Platform. Parmi les options proposées, citons la mise à l’échelle automatique qui s’adapte facilement aux fluctuations des niveaux de trafic, les services de surveillance qui permettent de garder un œil sur l’état de santé de votre système, un service d’alerte qui vous avertit lorsque quelque chose ne va pas, ou encore le service de transfert de stockage en cloud qui permet de déplacer de grandes quantités de données beaucoup plus rapidement et facilement. La possibilité d’utiliser ces outils pratiques permet aux entreprises de récolter facilement tous les avantages d’une utilisation régulière du cloud.

Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS) est un choix idéal de plateforme de cloud computing pour les PME qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur cloud après sa mise en œuvre. AWS offre des avantages significatifs tels que la tarification à l’usage, la haute disponibilité et l’évolutivité, permettant aux PME de maîtriser leur budget cloud en ne payant que ce qu’elles utilisent.

De plus, AWS présente de nombreux services et produits pratiques qui soutiennent les petites entreprises dans le développement et le déploiement de leurs applications cloud. Les entreprises peuvent profiter des solutions de stockage fiables d’Amazon S3 ou d’Amazon Glacier qui fournissent des services de sauvegarde et d’archivage de données sécurisés ; les clients peuvent également compter sur Amazon ElastiCache qui offre une mise en cache en mémoire gérée pour une livraison rapide des performances d’exécution avec des capacités de mise à l’échelle lorsque le trafic Web augmente. En outre, AWS permet aux clients d’accéder à plus de 140 services tels que les services de migration de bases de données, les services d’hébergement et les solutions d’apprentissage automatique, de sorte que tous les besoins peuvent être satisfaits facilement au sein d’une même plateforme.

Les organisations peuvent tirer parti de ces fonctionnalités pour créer, tester et lancer rapidement des applications tout en profitant pleinement de la puissance et de l’évolutivité offertes par Amazon Web Services.

Microsoft Azure

Microsoft Azure est la solution idéale pour les PME qui souhaitent transférer leurs activités dans le cloud. Avec une tarification à l’usage et une disponibilité qui répond aux exigences des entreprises, il est facile et abordable de personnaliser les plans Azure en fonction de vos besoins.

En outre, grâce aux mesures et à l’infrastructure de sécurité intégrées, vous pouvez être sûr que vos données sont cryptées de manière cohérente à tous les points de contact, ce qui garantit la sécurité totale de vos actifs précieux. En plus de cela, ils ont une gamme de produits et de services tels que les services d’analyse et d’IA, l’hébergement d’applications web, l’informatique sans serveur et bien plus encore qui aident les entreprises à développer des applications puissantes au sein de leur plateforme cloud. Microsoft Azure aide les entreprises à atteindre plus rapidement leurs objectifs de transformation numérique en connectant sans effort les utilisateurs et les appareils aux applications à tout moment et en tout lieu.

En résumé, les offres complètes de Microsoft Azure sont conçues pour permettre aux PME de rester plus facilement compétitives sur le marché numérique actuel.

3 Raisons de migrer vers le Cloud Privé Sécurisé

Loading...

IBM Cloud

IBM Cloud rend la mise en œuvre de la technologie du cloud plus simple que jamais pour les petites et moyennes entreprises (PME). Grâce à la tarification à l’usage, les entreprises peuvent utiliser les applications en fonction de leurs besoins plutôt que de payer un forfait important.

La haute disponibilité d’IBM Cloud garantit que les applications resteront opérationnelles sans interruption – plus besoin de faire face à des temps d’arrêt technologiques. En permettant aux entreprises d’évoluer et de déployer rapidement de nouvelles applications, IBM Cloud offre des fonctions de sécurité telles que la gestion des identités et des accès, de sorte que les clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leurs données sont protégées et accessibles. L’avantage supplémentaire est que les utilisateurs sont en mesure d’isoler leurs charges de travail et de séparer l’infrastructure sans aucun mal de tête.

En plus de tout cela, la plate-forme dispose d’un certain nombre de produits et de services que les PME peuvent utiliser pour créer et déployer rapidement des applications dans le cloud. Qu’il s’agisse de moderniser un environnement existant ou de créer quelque chose de nouveau à partir de zéro, la puissance d’IBM Cloud permet aux entreprises de toutes tailles de profiter des avantages du cloud computing de manière abordable et sécurisée.

Oracle Cloud

Oracle Cloud est devenu un acteur clé du cloud computing, offrant aux PME des solutions puissantes et des avantages qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux grandes entreprises. Son modèle de tarification à l’usage peut permettre aux petites entreprises de réaliser des économies par rapport aux frais de licence traditionnels, tandis que la haute disponibilité garantit que les organisations peuvent accéder aux programmes dont elles ont besoin exactement quand elles en ont besoin. Grâce à l’infrastructure sécurisée d’Oracle Cloud, les clients peuvent être assurés que leurs données sont à l’abri des attaques cybercriminelles.

En outre, cette plate-forme de cloud complète fournit des produits et des services pour aider à développer des applications personnalisées pour rationaliser les processus d’entreprise, aider les efforts de collaboration, ou vers tout autre projet. L’évolutivité d’Oracle Cloud lui permet de s’adapter à l’évolution des besoins d’une PME. Il s’agit donc d’une excellente option pour les entreprises qui recherchent des outils solides pour soutenir leur succès et leur croissance futurs.

Conclusion

Le cloud entreprise est un excellent moyen pour les entreprises d’économiser de l’argent et de gagner en efficacité. Il existe de nombreux types de cloud différents, il est donc important de choisir celui qui convient à votre entreprise.

Faites quelques recherches sur notre site et lisez-en plus sur les différents types de clouds avant de prendre une décision. Quel type de cloud choisissez-vous ? Pour en savoir plus, lisez cet article passionnant sur le comparatif des solutions cloud dédié aux entreprises.

Accélerez votre transformation numérique
#cloud #privé #sécurisé
LE CLOUD PRIVÉ SÉCURISÉ EST LA SOLUTION POUR SÉCURISER, SIMPLIFIER LE TRAVAIL ET TÉLÉTRAVAIL DE VOTRE ENTREPRISE.

DEMANDE DE DEVIS

demande d'éligibilité fibre