Protéger les équipements informatique grâce au monitoring

Partagez :
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
monitoring-roverba-proteger-entreprise.jpeg
Sommaire

Il est essentiel pour une entreprise de mesurer avec précision les niveaux de qualité et de fiabilité de leurs logiciels, réseaux, serveurs, etc. Cela permet à l’entreprise d’assurer un haut niveau de performance et de disponibilité de leur système d’information.

Monitoring : un élément clé de votre entreprise

Le monitoring informatique peut également être appelé : surveillance informatique.

Son objectif est de s’assurer de la disponibilité et de la performance des infrastructures, des équipements, des logiciels et des processus supportant les données.

Ainsi, grâce à cette surveillance, il est possible de détecter en amont un dysfonctionnement ou un risque de dysfonctionnement. Bénéficier d’un suivi en temps réel des performances et de la disponibilité de son Système d’Information tels sont les avantages pour votre entreprise.

Anticiper les risques

Cette action doit faire partie de l’ADN des entreprises. Un risque non anticipé et maîtrisé peut remettre du jour au lendemain la pérennité de l’entreprise quelles que soient sa notoriété, sa taille, son activité et même son ancienneté.

Grâce aux outils de surveillance informatique, la résolution des problèmes devient plus facile à prendre en main. C’est de cette façon que l’entreprise détient en un seul endroit les informations nécessaires au bon fonctionnement de ses installations. Les risques, dysfonctionnements, ralentissements, limites de performance et l’indisponibilité sont autant d’incidents que l’entreprise peut anticiper, en comptant sur un monitoring informatique.

La mise en œuvre d’un système de surveillance permet d’anticiper les attaques malveillantes. Nous savons que l’intrusion de virus par exemple dans le système d’information de l’entreprise expose les serveurs au vol ou à la perte des données souvent confidentielles. Les logiciels de supervision signalent et résolvent ces problèmes en vue de sécuriser les données.

Protéger les équipements

Lorsqu’un dysfonctionnement est détecté plus tôt, cela offre une meilleure prise en charge des matériels. La mise en place d’un monitoring informatique donne une notification en temps réel sur l’état des machines. Ce qui permet d’optimiser la durée de vie des installations.

Sources :

www.wemag.fr/quels-sont-les-avantages-du-monitoring-informatique/

Accélerez votre transformation numérique
#cloud #privé #sécurisé
LE CLOUD PRIVÉ SÉCURISÉ EST LA SOLUTION POUR SÉCURISER, SIMPLIFIER LE TRAVAIL ET TÉLÉTRAVAIL DE VOTRE ENTREPRISE.

DEMANDE DE DEVIS

demande d'éligibilité fibre